Bande annonce

Le mot du Président

En créant CinEclate fin avril 2017, nous avions l’envie de proposer un jour un festival cinématographique à Gray. Ce vœu est désormais une réalité.

Les CinEclectiques de CinEclate ont mobilisé toutes les personnes qui le souhaitaient depuis plusieurs mois. Chaque bénévole a apporté sa contribution : une idée, un film, un thème, un logo, une forme d’organisation, une animation… Notre festival retranscrit donc à merveille ce qu’est CinEclate : un collectif de spectateurs, passionnés de cinéma, qui apprécient de venir au Cinémavia et ont voulu devenir programmateurs pour un soir, un trimestre et désormais un festival.

Les CinEclectiques sont le prolongement logique de nos soirées thématiques habituelles, pour développer de façon plus intense un sujet qui nous tient à cœur. En trois jours, nous vous proposons seize films, ce qui représente un beau défi pour lequel différents partenaires publics et privés nous ont apporté leur soutien, nous les en remercions.

Autour du thème de cette première édition, « Elles / Ils changent le monde », vous allez pouvoir découvrir une grande diversité d’approches cinématographiques et d’animations pour valoriser des personnages, des attitudes, des actes qui laissent une trace indélébile et positive dans nos esprits et dans la réalité. Désormais, ce festival est le vôtre, alors bon festival à toutes et tous.

 

Dominique Bolopion
Président de CinEclate

Les CinEclectiques de CinEclate

LE festival de CinEclate, l’occasion de vivre une expérience cinématographique unique à Gray au Cinémavia et dans son espace  village Espace Mavia.

Les CinEclectiques de CinEclate, ce sont des films bien sûr, mais aussi des animations, des intervenants, des rencontres, de la musique et bien d’autres choses encore, tout en mettant en valeur les talents locaux et régionaux.

Les CinEclectiques, ce sont enfin des spectatrices et spectateurs qui créent le premier événement culturel de l’année 2020.

Programme