Bande annonce

Le mot de Cinéclate

Après la période difficile que nous avons tous connue, quel plaisir que de se retrouver dans une même salle, confortablement installés dans les fauteuils du Cinémavia et de ressentir tous ensemble les émotions qu’ont voulu nous transmettre les artistes du grand écran. Puis évidemment de refaire le film dans la petite salle attenante autour d’une boisson et d’un gâteau.

Ces moments de partage, de lien, sont devenus si rares, et donc si précieux.

Le partage, c’est ce mot qui définirait le mieux ce qui anime notre collectif. L’envie de se retrouver, de créer du lien avec et par le septième art, dans ce lieu que nous affectionnons particulièrement : le Cinémavia.

Nous vous invitons donc pendant ces trois jours de festival à venir nous retrouver, échanger, partager ! Que ce soit pendant les projections, avant ou après au village, autour d’un verre et d’un en-cas, ou encore en écoutant un concert de Daddy&Mum, nous voulons ce moment festif avant tout.

Après différentes périodes où nos seuls déplacements se sont vus limités à un rayon d’un km autour de chez nous, nous avons eu envie de partir en voyage. Courir, voler, naviguer, rouler, explorer…

Des road-movies de Thelma et Louise ou à bord d’un vaisseau spatial, laissons nous transporter et profitons de cette
parenthèse que nous offre le septième art. Evadons-nous !

Nous vous souhaitons un beau et joyeux festival « Les Cinéclectiques » 2022 !

 

Collectif Cinéclate

Les CinEclectiques de CinEclate

Le festival de CinEclate, en trois jours de fête, vous offre une riche palette de films de tous genres, époques et pays.
Autour du thème choisi par l’équipe de programmation de CinEclate,

                                            « VOYAGE, VOYAGES »

nous vous proposons de vivre une expérience cinématographique unique à Gray au Cinémavia et au Village du festival à l’Espace Mavia.
Les CinEclectiques de CinEclate, ce sont des films bien sûr, mais aussi
des animations, des intervenants, des rencontres, de la musique et bien d’autres choses encore.
Les CinEclectiques, ce sont enfin des spectatrices et des spectateurs qui
créent le premier événement culturel de l’année 2022.

Programme