En créant CinEclate fin avril 2017, nous avions l’envie de proposer un jour un festival cinématographique à Gray. Ce vœu est désormais une réalité.
Les CinEclectiques de CinEclate ont mobilisé toutes les personnes qui le souhaitaient depuis plusieurs mois. Chaque bénévole a apporté sa contribution : une idée, un film, un thème, un logo, une forme d’organisation, une animation… Notre festival retranscrit donc à merveille ce qu’est CinEclate : un collectif de spectateurs, passionnés de cinéma, qui apprécient de venir au Cinémavia et ont voulu devenir programmateurs pour un soir, un trimestre et désormais un festival.
Les CinEclectiques sont le prolongement logique de nos soirées thématiques habituelles, pour développer de façon plus intense un sujet qui nous tient à cœur. En trois jours, nous vous proposons seize films, ce qui représente un beau défi pour lequel différents partenaires publics et privés nous ont apporté leur soutien, nous les en remercions.
Autour du thème de cette première édition, « Elles / Ils changent le monde », vous allez pouvoir découvrir une grande diversité d’approches cinématographiques et d’animations pour valoriser des personnages, des attitudes, des actes qui laissent une trace indélébile et positive dans nos esprits et dans la réalité. Désormais, ce festival est le vôtre, alors bon festival à toutes et tous.
Dominique Bolopion
Président de CinEclate
LE festival de CinEclate, l’occasion de vivre une expérience cinématographique unique à Gray au Cinémavia et dans son espace village Espace Mavia.
Les CinEclectiques de CinEclate, ce sont des films bien sûr, mais aussi des animations, des intervenants, des rencontres, de la musique et bien d’autres choses encore, tout en mettant en valeur les talents locaux et régionaux.
Les CinEclectiques, ce sont enfin des spectatrices et spectateurs qui créent le premier événement culturel de l’année 2020.
Soirée d’ouverture
Le vendredi 17 janvier 2020, vous pourrez dire « j’y étais ». Entourés de nos invités d’honneur, nous débuterons la soirée inaugurale des trois jours de festivité par la projection du film « Camille » qui met en valeur une femme photojournaliste et son combat pour le droit à l’information.
Après le festival, le village du festival ouvrira ses portes pour apprécier les chansons d’Enelos, et finir la soirée sur de bonnes notes.
Salle 1
Salle 2
Salle 1
Salle 2
Samedi 18 janvier 2020
Ouverture de 10h à minuit
Présence des membres de la PIVE, monnaie locale complémentaire.
17h – 19h : Animation des invités d’honneur
Buvette et restauration au village pendant toute la durée du Festival
Dimanche 19 janvier 2020
Ouverture de 9h30 à 18h
Brioche et café offerts de 9h30 à 10h30 dans le cadre de CinEdéj’
4,50€ la place
3,50€ pour les adhérents
Mail : cineclate@gmail.com
Facebook : www.facebook.com/collectifcineclate
© 2018-2024 Cineclate. Tous droits réservés.