Percy Adlon confie la musique de Bagdad Café à son ami américain Bob Telson, compositeur de génie. Telson a commencé le piano à 5 ans, il jouait du Mozart à la télé à 9 ans et à ce même âge donnait des concerts de ses propres compositions. A 14 ans, il compose près de 72 morceaux pour sa petite amie.
Le chef d’oeuvre de Bob Telson, c’est «Calling You». En 88, il n’est pas très bien dans sa peau à cause d’une relation longue distance qu’il ne voyait pas évoluer :
« Un jour, je me suis assis devant mon clavier et j’ai écrit cette chanson en l’espace d’une heure et demie… «I am calling you» parce que j’étais constamment au téléphone. »
Le chant est toutefois destiné à Jevetta Steele, chanteuse de gospel américaine qui réalise une véritable prouesse vocale qui restera gravé dans les mémoires et lui apportera le succès et la reconnaissance de ses pairs.
Néanmoins, chaque morceau est pensé pour le film. Ils expriment juste le souhait de correspondre à l’ambiance du film et au caractère des personnages. Ainsi, les compositions de Bob Telson décrivent à la fois le côté foldingue de l’héroïne bavaroise et de l’ensemble de la petite troupe qui peuple le café.