En présence des réalisateurs Willy Orr et d’Adrien Pavie (sous réserve) qui échangeront avec le public à l’issue de la projection
Va dans les bois, Lucie Prost (2021) 25 min
Dans le Haut-Jura, Maria, une ado s’occupe des chiens de traîneaux de son père et regarde des clips d’ados qui font du skate à L.A.
Un soir, intriguée par Vincent, chargé de poser des tavaillons sur la façade de sa maison, elle décide de le suivre jusque chez
lui et se trouve dès lors embarquée dans un drôle de trafic.
Mon père le poisson, Adrien Pavie et Britta Potthoff (2017) 15 min
Dans une ferme du Morvan, Esteban, sept ans, mène « une vie de Bohème », seul avec son père turc. Rentrant de la rivière avec une truite, Esteban trouve celui-ci à l’agonie, suffocant tel un poisson hors de l’eau. Dans l’imaginaire magique de l’enfant tout se mêle : sauver le poisson pour sauver son père.
Les chairs froissées, Paul Guy Rabiet (2020) 19 min
Deux jeunes décident d’oublier la mort en s’exilant au cœur de la nature morvandelle. En attendant l’aube ils se racontent des histoires réelles ou fantasmées.
La Mue, Willy Orr (2021) 15 min
Ashille, marqué par le récent décès de son père, vit cloîtré dans la maison dont il vient d’hériter. Il découvre que des punaises de lit se sont propagées dans la demeure et qu’elles le dévorent chaque nuit. Steve, son grand-frère, qui veut vendre la propriété au plus vite, essaie de le secouer un peu. Ashille, lui, voudrait y rester encore.